lundi - vendredi : 9h - 18h
C’est une étude qui permet de dresser le bilan énergie d’un bâtiment dans son ensemble et d’établir un plan d’actions chiffré et projeté dans le temps destiné à améliorer ses performances énergétiques.
De ce fait, l’audit énergétique est une expertise privilégiée lorsqu’on envisage la rénovation énergétique d’un local ou immeuble à usage d’habitation, professionnel ou mixte.
Au regard de la réglementation en vigueur, un audit énergétique doit être conduit dans toute copropriété d’au moins 50 lots qui dispose d’un dispositif de chauffage ou de refroidissement collectif et dont le permis de construire a été demandé avant juin 2001.
L’audit énergétique est également requis pour certaines entreprises d’au moins 250 salariés à moins qu’elles répondent aux normes ISO 50001. En 2022, un audit énergétique sera également imposé aux vendeurs ou bailleurs de logements très énergivores. Dans les autres cas, un audit énergétique, bien que non obligatoire, est un outil idéal pour réussir la rénovation énergétique de son bien. En plus,il permet d’obtenir des aides financières conséquentes de la part de l’État.