Le Conseil départemental œuvre pour le développement culturel de son territoire, notamment à travers le programme culturel 2023-2028 qu’il a mis en œuvre. Ainsi, que ce soit au sein des grandes villes du département ou dans ses villages de caractère, la diversité, la singularité et le charme des équipements culturels sont mis en avant. Festivals, expositions, visites d’équipements culturels et différentes festivités locales permettent de découvrir l’immense patrimoine culturel du département.

DPE MaPrimeRénov’ dans le Calvados, comment procéder ?

De nouvelles conditions sont requises en 2024 pour obtenir une subvention MaPrimeRénov’. Au nombre de celles-ci, figure dans certains cas la réalisation d’un DPE. En effet, le propriétaire désireux d’obtenir une aide MaPrimeRénov’ doit réaliser un DPE conforme aux normes réglementaires et en mentionner la classe énergie lors de sa demande de MaPrimeRénov’. L’intervention de la société ORNE EXPERTISE est ainsi requise pour l’établissement de votre DPE MaPrimeRénov’ dans le Calvados.

DTG dans le Calvados, à quel professionnel en confier la réalisation ?

Tout diagnostic technique global doit être effectué par un professionnel averti. Le DTG dans le Calvados comme dans tout autre département de l’Hexagone peut être confié à un thermicien, à un bureau d’études ou encore à un diagnostiqueur disposant des compétences requises. Confié à la société ORNE EXPERTISE, votre DTG dans le Calvados comporte toutes les mentions obligatoires.




Diagnostic immobilier proche de Calvados