lundi - vendredi : 9h - 18h
La réalisation d’un diagnostic technique global est imposée lors de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de dix ans ou au cours d’une procédure à l’encontre d’une copropriété insalubre si l’administration l’exige.
Malgré tout, le diagnostic technique global demeure une expertise dont peuvent bénéficier toutes les copropriétés, quelle que soit leur âge et leur situation.
Lorsqu’on souhaite connaitre l’état général d’une copropriété, le diagnostic technique global est le seul diagnostic de copropriété qui permet de passer au crible tous les aspects de l’immeuble, qu’ils soient techniques, énergétiques ou relatifs à sa gestion par le syndic.
Grâce à ces données complètes, le professionnel répondant aux exigences de compétence pour réaliser le DTG peut concevoir un plan pluriannuel de travaux exhaustif, chiffré et adapté à la situation effective de l’immeuble. Les caractéristiques et la mise en œuvre de ce plan sont alors débattuesà l’occasion de la première assemblée générale de copropriétaires qui suit la réalisation du DTG.