Pour découvrir le patrimoine ancien de l’Orne, la ville d’Alençon est un excellent point de départ. À travers les ruelles pittoresques de son centre ancien, se dévoilent des constructions remarquables. Maisons à pans de bois, sites culturels, places antiques, édifices religieux prestigieux… Ce sont autant d’aspects faisant la singularité de ce département normand.

DPE à l’immeuble dans l’Orne : comment savoir si vous êtes concerné (e) ?

Syndic d’une copropriété construite avant janvier 2013 et comptant plus de 200 lots ? Sachez qu’à compter de janvier 2024, un DPE à l’immeuble dans l’Orne devra être réalisé. Depuis cette date, ce diagnostic s’impose également aux immeubles en monopropriété et ce, peu importe leur taille. Le DPE à l’immeuble dans l’Orne doit être renouvelé tous les 10 ans, à moins que le bâtiment collectif concerné ait été classé A, B ou C lors d’un DPE réalisé après juillet 2021.

Objectif du projet de plan pluriannuel de travaux dans l’Orne

Le projet de plan pluriannuel de travaux dans l’Orne comme ailleurs en France métropolitaine vise à favoriser l’entretien et la rénovation énergétique des immeubles en copropriété. Ce document permet à chaque copropriétaire de disposer d’un répertoire chiffré des travaux à réaliser, avec leur niveau d’urgence, pour assurer la maintenance de l’immeuble collectif et pour en améliorer la performance.




Diagnostic immobilier proche de Orne